Suite à l’intérêt de médecins pour mon travail performatif, j’ai développé depuis 2014 quatre performances en body mapping qui traitent de sujets médicaux avec un point de vue poétique et historique. La Premières performance, Vision parle du regard et de sa subjectivité, ainsi que de l’historique de la perception des couleurs, la deuxième Black Cloud confronte le sermon d’Hypocrite et les angoisses d’un chirurgien à travers une fable fratricide et métaphorique. Les deux suivantes, A Fleurs de Peau et A bout de souffle s’intéressent à l’histoire du cancer, mais également à son vécus par les patients et les professionnels de la santé, avec un focus sur la peau et le mélanome pour A Fleurs de Peau et sur le poumon pour A bout de souffle.
Ces performances ont été créées avec des voix-off en anglais et en français et un sur-titrage anglais, portugais ou espagnoles, mais pourraient êtres traduites en d’autres langues et servir de base à de nouvelles créations.
Fils de médecin, placent le vécus corporel et sa dimension symbolique au centre de ma recherche artistique, j’aime confronter science, histoire, anthropologie et art.